Prix André Gilbertas

​"Le Dr André Gilbertas a été le coprésident du Festival des Métiers de Montagne depuis sa création en 1994 et, à ce titre et par passion, l'un de ses animateurs majeurs.

Chirurgien, maire de Chambéry, écrivain, très présent dans la vie sportive et associative chambérienne, il s'était engagé avec Claude Muyard auprès des professionnels de la montagne dans la création de ce festival.

Apprécié par son humanisme, son intelligence, sa disponibilité, sa volonté, nous avons souhaité lui rendre hommage en lui dédiant le prix qui porte ainsi son nom."

 


L'IDEE DIRECTRICE:
Cette distinction permet d'identifier, d'aider (moyennant une somme d'argent) et de suivre (grâce à un engagement des réseaux) un ou plusieurs jeune(s), de 18 à 28 ans qui souhaite(nt) développer un projet de rencontre avec des professionnels des montagnes du monde, pour une meilleure connaissance personnelle et professionnelle des métiers de montagne.
Pour l'édition de 2012, et donc ce 1er prix André Gilbertas du Festival International des Métiers de Montagne, ont été retenus Perrine Delamarre et Fabien Merminod, deux passionnés des voyages, de la montagne et des hommes qui sont partis de mai à novembre 2012 à la rencontre de femmes et d'hommes, paysans des montagnes du monde, pour un périple de 18 000 kms des Alpes à l'Himalaya.
Leur objectif ? Echanger et partager pour comprendre et…à leur retour témoigner au travers de photographies, de dessins et peintures, d'interviews et d'ambiances sonores réalisés tout au long de leur parcours. (www.paysansdemontagne.eklablog.com)
Perrine Delamarre               Fabien Merminod
Programmation
Accueil Guide des metiers Emploi F.A.Q.
Version Mobile
Statistiques Inscriptions Archive Magazines Le Prix
Annuaire Plan du festival Plan du site Légal